Promesse de remboursement
Nous voulons que vous puissiez partir en vacances en toute décontraction avec TUI. Si l'avis de voyage pour votre destination est négatif en raison du COVID-19 deux semaines avant le départ, vous récupérez bien entendu votre argent, même si vous avez payé avec un bon de valeur*. Pour en savoir plus, lisez les conditions générales de voyage.
Promesse de remboursement
- Réservez l'esprit tranquille
- VIP Selection annule vos vacances en cas d'avis de voyage négatif
- Obtenez le remboursement de votre voyage
Questions les plus fréquentes
J'ai effectué une réservation avec un départ jusqu'au 31/03/2021. Si VIP Selection annule mon voyage, vais-je recevoir un bon de valeur?
Si VIP Selection annule votre voyage avec un départ jusqu'au 31 mars 2021 inclus, vous recevrez un bon de la valeur du montant payé pour celui-ci. Vous pouvez toujours échanger ce bon contre un remboursement en espèces. Vous pouvez procéder à la demande de remboursement dans la rubrique Mon VIP Selection. Vous recevrez l'argent dans les 6 semaines.
J'ai effectué une réservation avec un départ à partir du 01/04/2021. Si VIP Selection annule mon voyage, vais-je recevoir un bon de valeur?
Si VIP Selection annule votre voyage à partir du 1er avril 2021, le montant que vous avez payé vous sera remboursé. VIP Selection vous en informera et procédera au remboursement. Vous recevrez l'argent dans les 4 semaines.
En fonction de l'endroit où vous avez effectué votre réservation, vous trouverez ci-dessous les détails sur la manière dont vous serez informé de l'annulation et les étapes à suivre pour obtenir le remboursement du montant payé pour votre voyage:
J'ai réservé mes vacances sur le site web vip-selection.be
- VIP Selection annule vos vacances réservées sur vip-selection.be
- VIP Selection vous envoie un e-mail avec la confirmation de l'annulation de vos vacances; cet e-mail contient un lien vers Mon VIP Selection
- Dans Mon VIP Selection , vous pouvez remplir un formulaire avec vos données*
- Une fois que VIP Selection a reçu ce formulaire complété, la procédure de remboursement va démarrer
- Il faut compter environ 4 semaines pour recevoir le remboursement du montant payé pour votre voyage
*Si vous ne remplissez pas ce document, vous ne recevrez pas de remboursement.
J'ai réservé mes vacances dans un TUI shop
- VIP Selection annule vos vacances réservées dans un TUI shop
- VIP Selection vous envoie un e-mail avec la confirmation de l'annulation de vos vacances
- Dans votre TUI shop, l'agent de voyages va activer la procédure de remboursement
- Une fois que VIP Selection a reçu toutes les données, la procédure de remboursement va démarrer
-
Il faut compter environ 4 semaines pour recevoir le remboursement du montant payé pour votre voyage
J'ai réservé mes vacances chez un agent de voyages
- Prenez contact avec votre agent de voyages
À quelles vacances la promesse de remboursement s'applique-t-elle?
La promesse de remboursement est valable sur tous les voyages/services de voyage proposés par TUI Belgium S.A., à l'exception des billets d'avion seuls réservés sur www.tui.be, www.vip-selection.be ou chez votre agent de voyages.
Comment savoir si mon voyage aura bien lieu ou pas?
Si VIP Selection a annulé votre voyage, VIP Selection vous en informera par e-mail.
Quand la promesse de remboursement s'applique-t-elle?
VIP Selection suit l'avis de voyage de Diplomatie Belgium. La promesse de remboursement s'applique lorsque l'avis de voyage de votre destination est négatif en raison par exemple du COVID-19 et que VIP Selection doit, à la suite de la modification de l'avis de voyage, annuler le séjour dans les 2 semaines avant le départ. Par ailleurs, nous dépendons également des autorités locales qui peuvent modifier l'avis de voyage pour les voyageurs belges en raison du COVID-19 et entraîner l'annulation de votre séjour dans la destination concernée.
Quid de mon assurance annulation et voyage?
La promesse de remboursement ne remplace pas l'assurance annulation et voyage.
J'ai payé mes vacances avec mon bon de valeur. En cas d'annulation, vais-je à nouveau recevoir un bon de valeur ou vais-je également être remboursé?
Si vous avez payé vos vacances avec un bon de valeur et si votre voyage est annulé par VIP Selection, vous recevrez, à partir du 1er avril 2021, un remboursement au lieu d'un bon de valeur.
Puis-je encore choisir l'option du bon de valeur?
Non, à partir du 01/04/2021, vous serez automatiquement remboursé.
En quoi consiste précisément la promesse de remboursement?
Nous voulons que vous puissiez partir en vacances en toute décontraction avec VIP Selection. Si l'avis de voyage pour votre destination est négatif en raison du COVID-19 deux semaines avant le départ, vous récupérez bien entendu votre argent, même si vous avez payé avec un bon de valeur. Pour en savoir plus, lisez les conditions générales de voyage.
Puis-je encore échanger mes vacances?
Vous pouvez échanger vos vacances maintenant, ou attendre jusqu'à 7 jours avant le départ.
* Sous réserve d'une éventuelle mesure alternative édictée par le gouvernement.