Accessibilité du site web
Nos efforts en matière d'accessibilité
Nous nous engageons à offrir une expérience accessible à tous nos clients. Nous nous efforçons d'améliorer l'expérience de nos clients et d'aider les personnes souffrant d'un handicap à gérer elles-mêmes leurs besoins.
Nous améliorons notre site web TUI.be afin de donner la possibilité aux clients souffrant d'un handicap de réserver toutes les parties de leurs vacances en ligne ou de nous contacter.
Nous mettons tout en œuvre pour rendre le site web accessible conformément aux bonnes pratiques et aux règles pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) 2.2 niveau AA.
Qu'est-ce que les WCAG 2.2 AA?
Les règles pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) fixent des exigences pour les concepteurs et les développeurs afin d'améliorer l'accessibilité pour les personnes souffrant d'un handicap. Trois niveaux de conformité sont définis: niveau A, niveau AA et niveau AAA.
Ces règles couvrent un large éventail de caractéristiques d'accessibilité, notamment la taille et la couleur du texte, la navigation au moyen d'un clavier et la compatibilité avec les lecteurs d'écran.
Quel est le degré d'accessibilité de notre site Internet actuellement?
Notre site web n'est actuellement pas entièrement accessible aux personnes souffrant d'un handicap. Toutefois, nous identifions et comblons constamment les lacunes et les limites de notre site web et nous avons réalisé des progrès significatifs ces 18 derniers mois. Nous avons formé et apporté du soutien à nos équipes pour qu'elles livrent un site web accessible. Nous avons également créé un groupe de travail numérique sur l'accessibilité afin d'examiner et d'améliorer nos processus. Nous avons aussi apporté un certain nombre d'améliorations spécifiques en matière d'accessibilité.
- Nous avons mis à jour nos pages d'information Flight Only en tenant compte des normes d'accessibilité, et nous avons également commencé à rendre les nouvelles sections du site web entièrement accessibles.
- Nous veillons à ce que le texte du lien décrive correctement la destination du lien, à ce que des titres soient utilisés pour organiser le contenu et à ce que le texte "alt" soit utilisé pour décrire les images.
- La plupart des problèmes de contraste de notre site web ont été résolus.
- Nous recueillons les réactions des personnes souffrant d'un handicap et nous les utilisons pour améliorer nos services.
Que peuvent faire les utilisateurs souffrant d'un handicap s'ils rencontrent des problèmes d'accessibilité sur notre site web?
Les utilisateurs souffrant d'un handicap qui rencontrent des problèmes d'accessibilité sur notre site web peuvent contacter notre Customer Services Center pour obtenir de l'aide. Nos collaborateurs pourront vous aider à trouver des hôtels accessibles, à organiser les transferts aéroportuaires les plus adaptés, à ajouter vos souhaits d'assistance à l'aéroport lorsque vous réservez un voyage à forfait ou un vol ainsi qu'à obtenir les informations ou les services dont vous avez besoin sur notre site web. Ils peuvent également vous assister si vous avez besoin d'informations dans un format différent.
Vous pouvez nous joindre au 02 717 86 60, ou au +32 2 717 86 60 si vous appelez de l'étranger. Les appels sont facturés au tarif normal. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@tui.be .
Heures d'ouverture de notre Customer Services Center:
- Du lundi au vendredi: de 9h à 20h
- Samedi: de 9h à 18h30
- Dimanche: de 10h à 18h30
Une expérience adaptée à vos besoins
Nous voulons que tout le monde ait une bonne expérience sur notre site web, mais votre expérience peut encore être meilleure si vous ajustez les paramètres de votre ordinateur pour répondre à vos besoins individuels.
Vous pouvez par exemple:
- Changer les couleurs du site web pour le rendre plus lisible.
- Augmenter la taille du texte pour qu'il soit plus facile à lire.
- Faites prononcer à haute voix les informations contenues sur le site web afin que vous puissiez les écouter au lieu de les lire.
Si vous avez besoin d'aide pour personnaliser votre expérience, vous pouvez visiter le site web AbilityNet ou consulter les conseils de la Web Accessibility Initiative (WAI), une initiative visant à vous aider à adapter votre ordinateur.
Que faisons-nous pour améliorer l'accessibilité de notre site web?
Nous identifions et corrigeons constamment les lacunes et les limites de notre site web. Nous aspirons à réaliser des progrès significatifs en matière d'accessibilité de notre site web au cours des 12 prochains mois.
Nos projets en cours:
- Former et soutenir en continu nos équipes pour rendre notre site web plus accessible.
- Finir l'examen de nos processus par notre groupe de travail sur l'accessibilité numérique et apporter des améliorations si nécessaire.
- Recueillir les commentaires des utilisateurs au moyen des outils de notre site web, les analyser et les classer en vue d'améliorer l'accessibilité et les transmettre à notre groupe de travail sur l'accessibilité afin qu'ils soient examinés et qu'ils servent de base à nos décisions en matière de conception.
- Optimiser en permanence les éléments de notre site web pour les rendre plus accessibles.
- Améliorer la taille du texte et le contraste des couleurs sur notre site web.
- Rendre notre site web plus accessible pour les claviers et compatible avec les lecteurs d'écran.
- Vérifier régulièrement l'accessibilité de notre site web à l'aide d'une combinaison d'outils automatiques et de contrôles manuels.
- Mettre à jour régulièrement notre déclaration d'accessibilité pour rendre compte de nos progrès.
Notre stratégie en matière d'accessibilité
Nous permettons aux clients de trouver facilement les vacances qui leur conviennent, quels que soient leurs besoins.
Chez TUI, nous voulons rendre les voyages aussi faciles que possible, que vous, ou la personne avec laquelle vous voyagez, soyez moins mobile ou souffriez d'un handicap. C'est pourquoi vous trouverez plus de détails sur les vacances, les transferts et les croisières accessibles, ainsi que sur l'assistance à l'aéroport, dans la FAQ de notre site web.
Nous disposons également d'une équipe professionnelle chargée de trouver les vacances ou le vol qui vous conviennent. Pour plus d'informations sur les vacances accessibles, consultez notre FAQ ou appelez notre équipe avant vos vacances. Si vous voyagez avec TUI fly, vous pouvez nous joindre au 02 717 86 60, ou au +32 2 717 86 60 si vous appelez de l'étranger. Les appels sont facturés au tarif normal. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@tui.be .
Déclaration d'accessibilité de l'appli
Notre engagement en matière d'accessibilité
Nous nous engageons à offrir des expériences accessibles à tous nos clients. Nous nous efforçons d'améliorer l'expérience de nos clients et de permettre aux personnes souffrant d'un handicap de satisfaire leurs besoins de manière indépendante.
Nous améliorons notre appli TUI BE afin de donner la possibilité aux clients souffrant d'un handicap de réserver toutes les parties de leurs vacances en ligne ou de nous contacter. Nous mettons tout en œuvre pour rendre l'application accessible conformément à l'acte législatif européen sur l’accessibilité (EAA), aux bonnes pratiques et aux règles pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) 2.2 niveau AA.
Acte législatif européen sur l’accessibilité et WCAG 2.2 AA
Qu'est-ce que l'acte législatif européen sur l'accessibilité (EAA)?
L'acte législatif européen sur l'accessibilité (EAA) est une loi de l'UE qui garantit que les produits et services de la vie quotidienne, comme les services bancaires, les transports et le commerce en ligne, deviennent plus accessibles aux personnes souffrant d'un handicap. En créant des règles communes au sein de l'Europe, cette loi contribue à éliminer les obstacles et à offrir aux entreprises des expériences plus inclusives pour tous.
Qu'est-ce que les WCAG 2.2 AA?
Les règles pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) fixent des exigences pour les concepteurs et les développeurs afin d'améliorer l'accessibilité pour les personnes souffrant d'un handicap. Il existe trois niveaux de conformité: niveau A, niveau AA et niveau AAA. Ces règles couvrent un large éventail de caractéristiques d'accessibilité, notamment la taille et la couleur des caractères, la navigation au moyen d'un clavier et la compatibilité avec les lecteurs d'écran.
Quel est le degré d'accessibilité de notre appli actuellement?
Notre appli n'est actuellement pas entièrement accessible aux personnes souffrant d'un handicap. Toutefois, nous continuons à rechercher activement des améliorations et solutions, et nous avons fait de grands progrès au cours des derniers mois.
Nous avons formé et soutenu nos équipes en vue de développer une application accessible afin de permettre aux clients souffrant d'un handicap de réserver leurs vacances en ligne ou de nous contacter. Nous avons également mis en place un groupe de travail sur l'accessibilité numérique afin d'examiner et d'améliorer nos processus.
Nous avons déjà mis en place plusieurs améliorations spécifiques en matière d'accessibilité, notamment:
- La formation et le soutien en continu de nos équipes pour rendre notre appli plus accessible.
- La collecte et l'analyse des commentaires des utilisateurs par le biais de nos canaux de feed-back et la transmission à nos équipes produits.
- L’optimisation continue des composants de l'appli pour en améliorer l'accessibilité, en utilisant des composants natifs autant que possible.
- L’amélioration de la taille du texte, de la scalabilité et du contraste des couleurs dans notre appli.
- L’optimisation de notre appli pour l'utilisation de VoiceOver/TalkBack.
- Le contrôle régulier de l'accessibilité de l'appli, grâce à une combinaison d'outils automatiques, de contrôles manuels et d'audits externes.
- L’actualisation régulière de cette déclaration d'accessibilité afin de rendre compte des progrès accomplis.
Comment les utilisateurs souffrant d'un handicap peuvent-ils donner leur avis sur l'accessibilité de notre application?
Nous apprécions que les utilisateurs souffrant d'un handicap nous disent comment nous pouvons améliorer l'accessibilité de notre application.
Si vous rencontrez des problèmes d'accessibilité ou si vous avez des commentaires, veuillez nous en faire part en utilisant le formulaire de feed-back de l'application. Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Compte de l'appli, faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur le bouton Que pensez-vous de l'application?. Nous utiliserons vos commentaires pour rendre notre application plus accessible à tous.
- Les pages spécifiques où vous avez rencontré un problème d'accessibilité.
- Une description du problème d'accessibilité.
- Des détails techniques qui peuvent nous aider à reproduire le problème, comme l'appareil ou le navigateur utilisé.
- Des suggestions sur la manière dont nous pouvons améliorer l'accessibilité.
Nous apprécions vos commentaires et les utilisons afin d'améliorer l'accessibilité de notre application.
Cette déclaration a été mise à jour pour la dernière fois le 17/06/2025. Nous espérons que ces informations vous aideront à comprendre notre engagement en matière d'accessibilité. Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter!